La façon Sylvie Thiffault

En groupe de travail ou en communauté, préserver l'harmonie et éviter les confrontations peut s'avérer complexe.

Des situations de toutes sortes emplissent notre existence, une foule de gens partagent nos vies: notre quotidien, au travail comme à la maison, met en scène de constantes interactions où les valeurs et les types de personnalités doivent ensemble composer.

Sylvie Thiffault identifie les enjeux des interactions entre les personnes et offre des outils pour éviter les mésententes ou désamorcer les conflits pour ainsi augmenter la synergie et la performance des individus.

Choisir quoi dire, comment et à qui :
Pour mieux vous faire entendre, des choix s'imposent.

Lorsque la communication ne passe pas, peu sont ceux qui s'interrogent sur la façon dont ils ont livré leur message car, bien entendu, il est plus facile de prétendre que c'est celui à qui on s'adresse qui n'y comprend rien ou qui interprète mal nos propos. Si, en plus, on doit multiplier les arguments pour se faire comprendre et que, malgré tout, la résistance de notre interlocuteur demeure, tout nous porte à croire que l'on fait face à une impasse.

C'est alors que les hypothèses se multiplient et donnent naissance à des perceptions qui sont trop souvent erronées : on considère que notre interlocuteur est bouché, entêté et on a la vive impression de parler à un mur. C'est l'autre le problème… évidemment. Mais qu'en est-il en réalité ?

Pourtant, une simple introspection portant sur notre style de communication et la façon dont nous livrons nos messages peut nous fournir bien des réponses aux questions qui nous semblent sans issue.

Sylvie Thiffault donne un nouveau cadre à vos façons de communiquer et vous transmet l'art du timing.

Choisir le lieu, le moment, la personne, savoir comment adapter le ton et la manière deviendra la clé pour livrer un message percutant, qui produira les effets que vous escomptez.

Que faire quand vos efforts de communications ne vous permettent pas de prendre les devants et vous gardent dans l'angle mort de vos interlocuteurs? Sylvie Thiffault vous apprend à développer des réflexes de communication qui vous permettront de faire valoir vos points, de faire comprendre la justesse de vos arguments et de créer des rendez-vous stratégiques pour toujours choisir le moment, l'auditoire et l'endroit opportun pour que vos interactions avec les autres soient optimales.

Dans le cadre de ses conférences et de ses formations, Sylvie Thiffault expose les réalités, identifie la nature des interactions et procure des outils de développement pour favoriser les connexions entre les personnes.

Les enjeux de communication

En entreprise:

Comment assurer une communication claire, cohérente et qui aiguille les interprétations pour assurer une compréhension uniforme? Comment assurer que la performance des équipes n'est pas affectée par des incompréhensions, des divergences de perceptions ou d'incongruité des types de personnalités?

Outre les enjeux en entreprise, Sylvie Thiffault intervient dans d'autres cadres.

Sylvie Thiffault expose aux membres des équipes de travail les méthodes d'identification des conflits potentiels et propose des solutions pour les éviter ou en assurer une prompte résolution.